© 2019

Nouvelles

Visite du Centre des ainées Côtes-des-Neiges

Le 11 octobre 2017, le musée a eu le plaisir de recevoir la visite du centre des aînées de Côte-des-Neiges. Ce fut une rencontre fort agréable qui sera à recommencer nous l'espérons!

Le Musée et la Société des musées de Montréal

Le Musée Eudore-Dubeau est maintenant membre de la Société des musées de Montréal et en est très fier. Nous vous invitons d'ailleurs à visiter le site web de la Société au: www.museesmontreal.org

De plus, le musée participera à la journée des Musées de Montréal qui vous permettra de découvrir les musées de la ville. Pour la programmation, voir le site web de Musées Montréal.

Réservez le dimanche 28 mai 2017 à votre agenda!

Soirée des sarraus

Le 9 février 2017 le musée a reçu parents et ami.e.s lors de la cérémonie des sarraus qui s'est tenu à la Faculté de médecine dentaire de l'Université de Montréal. Près de 200 visiteurs ont pu découvrir le musée!

Ce fut une soirée remplie de belles rencontres. 

Le Musée est devenu interactif!

En septembre vous pourrez visiter le Musée d'une façon plus intéressante grâce à l'ajout de codes QR sur certaines pièces du Musée, ce qui vous permettra de visualiser de courts vidéos expliquant ce que vous regardez. Il suffit de télécharger sur votre appareil mobile une application gratuite  pour lire les codes QR. 

Visite des finissants de 1972

Le 5 août 2016, le Musée a eu le plaisir de recevoir des finissants de la cohorte de 1972. Cette visite a été organisée par le Dr André Girard. Nos invités ont pu visiter les cliniques et le Musée, guidés par Kim Delobbe-Lussier, étudiante à la Faculté de médecine dentaire de l'Université de Montréal.

Tous ont eu un grand plaisir de revoir leur Faculté complètement rénovée et de découvrir les trésors cachés au sein du Musée. 

Visite d'étudiantes en assistance dentaire

Le 15 juin 2016, le Musée a reçu la visite des élèves du cours d'assistance dentaire de l'École des métiers des Faubourgs-de-Montréal, grâce à l'initiative de mme Karine Meilleur, professeure. En espérant que l'expérience se répète! 

Please reload